30 Juin 2016, Lons-le-Saunier est devenu Start-Up !

Plus de 300 participants se sont mobilisés jeudi 30 juin à Lons-le-Saunier pour inventer ensemble les Start-up de demain !

Ils ont pu rencontrer des entrepreneurs de solutions remarquables, choisir entre 23 ateliers différents où ils ont pu déborder d’imagination et de créativité et restituer leur résultat de manière originale et rythmée. En une soirée, c’est le travail d’une personne sur 6 mois à temps plein qui a été réalisé, bravo !

La soirée a été marquée par des moments forts (notamment la création officielle du Clus’Ter Jura en SCIC) et synonyme d’enthousiasme, d’optimisme et surtout de bienveillance. Tous étaient réunis pour les mêmes objectifs : entreprendre et trouver LES solutions de demain.

L’enjeu est maintenant de concrétiser cette créativité en emplois. C’est pourquoi le Clus’Ter Jura s’engage à accompagner et à soutenir toutes les personnes souhaitant porter les idées qui ont émergé lors de la soirée. Vous trouverez ci-dessous le livret de restitution des ateliers.

Si vous souhaitez suivre leur avancée, inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Vous avez manqué la Start-up de Territoire à Lons-le-Saunier ? Pas de panique ! La prochaine étape de ce tour de France de Start-up aura lieu en fin d’année en Alsace. Nous vous communiquerons la date au plus vite. D’ici là, à bientôt pour de nouvelles aventures sur le territoire Jurassien !