Pré de chez vous !

Une nouvelle façon de rendre les produits agricoles du territoire accessibles à tous !

  • Etat d’avancement du projet 15%

Pour catalyser l’achat de produits locaux par les habitants, en répondant aux nouvelles habitudes de consommation et de vie, il s’agit d’être créatif et d’inventer des formes novatrices de distribution qui rapprochent les produits de tous, avec des épiceries-bar bio locaux, des logiques de drive bio, des camions bio qui livrent dans les villages et avec des événements proches des citoyens !

Au-delà, il est plus que nécessaire d’investir les grandes surfaces et d’y développer en partenariat des espaces liés à des produits bio du territoire avec des marques locales !

Les enjeux pour notre territoire

Acheter des produits alimentaires du territoire de qualité à un prix juste.

Créer du lien et de la convivialité entre tous: producteurs, consommateurs et citoyens.

Diversifier les débouchés commerciaux pour les producteurs.

Créer de l’emploi sur le territoire.

Les acteurs


 

  • Personnes et acteurs ressources du territoire: Epicerie bio à Die « La Carline », Lycée du Valentin, Julie Lionty, La Ferme du Coin, Les huileries Richard, Commerce à l’Ecancière.
  • Participants: Gaelle Watel, Stéphanie Pérou, Ana Kezelka, Sandrine Lavalle, Celine Charier, Marion Cartier, Carinne Debost, Andrea Affarso, François de Lavareille, Maxime de Rostolan, Dominique Olivier, Dominique Terres, Jean François Garnier, Nicolas Almodovar.
  • Amis engagés au-delà du territoire: Fermes de Figeac – Dominique Olivier, La Ruche qui dit Oui – Guilhem Chéron, Ferme d’avenir – Max de Rostolan.

Projets inspirants


 

Ferme de Figeac, Sicaseli

http://sicaseli.fr/nos-activites/magasins/

Solivers, vertuose

http://www.solivers.fr/vertuose.html